Infos et consignes - COVID-19

Intranet

Vous êtes ici

Investissements Rivemont verse 74 000 $ à la Fondation de l’UQO

 

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais est très heureuse d’annoncer la contribution de la firme de gestion de portefeuille, Investissements Rivemont à sa campagne majeure de financement, Voir Grand Ensemble.

 

Cet appui permet à l’UQO de lancer sa toute première salle des marchés au bénéfice de la communauté étudiante et du personnel enseignant qui auront une véritable expérience pratique dans la gestion de portefeuille comme s’ils étaient sur les parquets de la bourse.

Située au pavillon Lucien-Brault, cette salle des marchés comprend cinq postes de travail, où les utilisateurs ont accès à d’importantes bases de données et d’analyses financières.

Grâce, entre autres, à l’acquisition de licences de la plateforme Refinitiv Eikon, la salle des marchés de l’UQO assurera aux usagers un accès aux données des marchés financiers en temps réel. Les ressources enseignantes et la communauté étudiante en sciences administratives et en comptabilité de l’UQO sauront assurément en bénéficier.

 

     

 

Première photo, de gauche à droite: la professeure Manel Kammoun, du Département des sciences administratioves, co-responsable du programme de MBA à l'UQO et instigatrice du projet, Martin Lalonde, MBA, CFA, président et gestionnaire de portefeuille chez Investissements Rivemont, André Larocque, directeur général de la Fondation de l'UQO, Murielle Laberge, rectrice de l'UQO et François Juneau, chef de la direction de Multivesco.


 

 

« Je suis ravie qu’on puisse enfin offrir cet outil à la communauté de l’UQO. Depuis des années, la mise en place des salles des marchés à l’UQO est un projet qui me tient à cœur. Je suis fière de voir ce projet se concrétiser » d’affirmer madame Manel Kammoun, professeure au Département des sciences administratives, co-responsable du programme de MBA à l’UQO et instigatrice du projet.

La rectrice de l’UQO, madame Murielle Laberge, estime que cette contribution répond concrètement à un besoin pour la communauté étudiante. « Nos étudiantes et étudiants profiteront d’une expérience unique, stimulante et enrichissante qui leur permettra d’allier les connaissances théoriques à un apprentissage pratique dans des conditions optimales et reflétant la réalité des vraies salles de marchés. »

Pour sa part, monsieur Martin Lalonde, MBA, CFA, président et gestionnaire de portefeuille chez Investissements Rivemont, s’est réjoui de cet engagement. « De participer à la mise sur pied de cette salle des marchés et de pouvoir à ma façon contribuer à stimuler la passion des étudiants de l’UQO pour les finances et les marchés boursiers, tout ça m’a touché. Et de redonner à l’UQO est important. J’invite d’ailleurs les entreprises de la région à faire de même. »

Enfin, le directeur général de la Fondation de l’UQO, monsieur André Larocque a déclaré que c’est avec une immense fierté que la Fondation s’est engagée financièrement dans ce projet de salle des marchés.

« Notre mission est de participer activement au développement de l’UQO en Outaouais et dans les Laurentides. Et nous sommes convaincus de poser un geste significatif avec l’annonce d’aujourd’hui », a-t-il soutenu.

Monsieur Larocque a également tenu à remercier la professeur Kammoun, l’UQO et monsieur Lalonde pour leur appui important dans la réalisation de ce projet.

Dès la rentrée d’automne 2022, le corps professoral de l’UQO pourra inclure la salle des marchés dans leurs cursus.

 

Le 8 juin 2022