Vous êtes ici

COVID-19 : Dave Blackburn s’intéresse aux militaires dépêchés dans les CHSLD

 

En cette période de pandémie, des membres de la communauté de l’UQO contribuent à la lutte contre la COVID-19 sous tous ses aspects. Aujourd’hui, nous vous présentons le professeur Dave Blackburn, qui ira à la rencontre des militaires canadiens qui travaillent dans les CHSLD du Québec.

Ex-membre des Forces armées canadiennes et spécialiste de la santé mentale, le professeur Dave Blackburn, du Département de travail social, dressera un portrait d’une dizaine de militaires qui travaillent dans les Centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD) du Québec pour combattre la pandémie de la COVID-19.

Au cours des prochaines semaines, le professeur Blackburn, en collaboration avec le site web d’actualités militaires 45eNord.ca, ira à la rencontre de militaires des Forces armées canadiennes (FAC) qui ont été dépêchés dans ces centres pour aînés.

Rappelons qu’au pire moment de la crise, plus tôt ce printemps, le gouvernement du Québec a réclamé l’aide des Forces armées. En date du 14 mai, environ 1400 membres des FAC étaient déployés dans 25 CHSLD au Québec

Le projet de Dave Blackburn a pour but de faire connaître les personnes derrière l’uniforme. La série s’intitule DÉMASQUER.

Le professeur Blackburn dirige également l ’Équipe de recherche et d'intervention en santé mentale des anciens combattants et leur famille (ÉRISM-AC/F).
 

Détails sur le site web 45enord.ca

 

Aidez-nous à faire connaître ces personnes qui font la différence dans cette lutte contre la COVID-19 : dcr@uqo.ca