Département de relations industrielles

Vous êtes ici

Symposium GRH 2019 : une première place en RH

 

Les étudiantes et les étudiants en administration, comptabilité, marketing et relations industrielles et ressources humaines qui forment la délégation de l’Université du Québec en Outaouais ont offert une belle performance au Symposium GRH, édition 2019, qui se déroulait du 15 au 17 novembre à l’Université Laval à Québec.

 

Vingt-sept étudiants, dont plusieurs nouvelles recrues, faisaient partie de la délégation de l’UQO. Le Symposium GRH, qui en était à sa 18e édition, est une compétition annuelle qui attire plus de 300 étudiants de neuf universités du Québec : l’UQO, l’Université Laval, les Hautes études commerciales (HEC) de l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Lévis, l’Université du Québec à Montréal (ESG) et l’Université Concordia (John Molson School of Business).

Les étudiantes Savannah Belley, Véronique Monette et Justine La Rue ont notamment monté sur la plus haute marche du podium pour le cas du Mandat RH présenté par iA Groupe Financier.

Le Symposium permet à chacune des universités participantes de tester leurs connaissances en matière de ressources humaines, en administration, en négociation de convention collective et en gestion de crise. Il y a également un volet sportif et de nombreux bénévoles.

 

Photos UQO et Voltaic Photos - Hao Yin


« Le Symposium GRH 2019 a été une compétition haute en couleur axée sur le renversement des standards. Le Comité Organisateur a vraiment fait un travail hors pair qui a permis à tous les participants de se dépasser dans un cadre compétitif, mais toujours très amical. Je crois qu’il serait juste de dire que cette 18e édition a été un franc succès et que l’UQO a su renverser les standards! », affirme Véronique Monette, Coordonnatrice de la délégation de l’UQO du Symposium GRH 2019.

Le Comité compétitions de l’UQO se tourne maintenant vers les prochaines compétitions de l’année. La délégation est déjà formée pour les prochains Jeux du commerce 2020 en janvier, qui se déroulent aux Hautes études commerciales (HEC) à Montréal. Il s’agit de la 32e édition.

Enfin, il y aura le Happening Marketing, en mars 2020, à l’Université Concordia, à la John Molson School of Business   

 

Site web Symposium GRH 2019

Page Facebook UQO – Comité Compétitions

 

Le 21 novembre 2019