Frais de scolarité

Vous êtes ici

Autres frais connexes

 
- Tarifs en vigueur pour les trimestres été 2019, automne 2019 et hiver 2020-  

 

Attestations diverses:
 

- attestation d'admission

- attestation d'inscription

- attestation de fin d'études

- relevé de notes

- lettre particulière (BÉÉI)

7 $
Copie additionnelle pour chacun de ces documents
2 $
Envoi télécopié
3 $
Demande d'admission en ligne (*)
30 $
Demande d'admission - papier (*)
60 $
Appel d'un refus d'admission
50 $
Demande de révision de notes
30 $
Appel de révision de notes
50 $
Demande de reconnaissance des acquis
Des frais additionnels de 50 $ seront facturés pour chaque cours dont la reconnaissance est acquise par la voie de l'expérience professionnelle ainsi que pour les cours qui ont été suivis dans une institution à l'extérieur du Canada et des États-Unis sauf dans les cas où une entente a été signée entre l'UQO et un partenaire à cet effet.
50 $
Examen de validation des acquis
50 $
Pénalité pour réinscription tardive
50 $
Remplacement de diplôme
50 $
Demande d'absence autorisée aux études supérieurs
50 $
Frais de rédaction de thèse pour les programmes avec mémoire ou thèse
70 $
Remplacement de la carte étudiante
20 $
Relevé pour déclaration de revenus (version imprimée)
7 $
Attestation de programme en cours de cheminement (programme court et certificat)
50 $
Stage coopératif
250 $
Test de français TECFÉE pour les programmes du Module de l'éducation (frais acquittés directement au CÉFRANC)
 - $
Test de français pour les candidats aux programmes de 1er cycle et 2e cycles n'ayant pas satisfait aux exigences linguistiques de l'UQO (frais acquittés directement à ETS)
 - $

(*) Un étudiant qui fait un changement de programme doit déposer une nouvelle demande d'admission.